AW! Métamorphose

AW! Métamorphose

AW! Métamorphose

1er juin 2017 : Après près d’un mois de préparation, le festival Austin Week lance une grande campagne de financement multi-canaux et multi-réseaux. Cette campagne va supporter la réalisation de l’édition 2017 du festival.

 

 

AW! – Austin Week : Métamorphose
Aujourd’hui le festival Austin Week, et plus généralement la relation des deux mondes créatifs d’Angers et d’Austin, connaît un moment décisif, un moment de transformation.

Il lui faut consolider ces réseaux et ses racines sur le territoire pour grandir. Le festival Austin Week cherche donc ses partenaires. Financiers, humains ou matériel, la Austin Week devient un festival de territoire et souhaite s’inscrire durablement.

 

Un impact positif et stimulant

Dès sa première année d’existence, nous avons été fascinés par la capacité de décloisonnement du festival. Par sa spécificité et sa rareté la Austin Week crée du lien sur le territoire. Plus que ça encore, elle crée un partage d’expériences.

Les métiers de chef, de brasseur, de professeur, de traiteur, de bistrotier, de cultivateur, de musicien, de formateur, de technicien, de communicant, de graphiste, de photographe, de jardinier, de libraire, d’apiculteur, d’avocat, de vidéaste, de transporteur, de designer, d’architecte, d’urbaniste, de producteur, d’organisateur d’événement, de programmateur, tous ces métiers ont été impactés, parfois même lourdement, par la rencontre avec la ville d’Austin au Texas. Nous les avons vu les échanges, ils sont infimes ou révolutionnaires mais toujours, ils ont lieu dans le secret d’une cuisine, d’un bureau ou en marge d’un barbecue. « Comment tu fais toi chez toi ? » « Ça c’est pas bête ! » est le script le plus courant dans ce type de moment. Et voilà que les cuissons, les regards, les services, les décorations, les outillages, les business model, les récoltes, les coupes, les styles, les règles, les envies changent, nourries par une rencontre et une pratique venu d’ailleurs.

 

Grandir et expliquer

Avant de croître, nous voulons expliquer. C’est normal, il se passe tellement de choses et en tellement peu de temps. Le festival n’a eu de cesse d’enregistrer de nouveaux intérêts artistiques, entrepreneuriaux, bénévoles. Au point que l’idée à germé dans les villes de Saltillo au Mexique, Toronto au Canada, Oita au Japon et aux Caraïbes de fonder eux aussi une Austin Week. Et cette répercussion mondiale qui se propage dans le monde entier a pour exemple Angers. Grandir oui mais pas sans expliquer. Nous avons pris le parti de mettre à la disposition de tous ceux qui le souhaitent les éléments du festival et de son développement. Pour le rendre compréhensible et pour augmenter l’envie de chacun de nous soutenir.

 

Votre soutien

Alors que cette idée, cette petite usine, ces projets nous coutent beaucoup de temps, sont gourmand en courage nous savons qu’ils requièrent une chose sans laquelle ils ne fonctionneraient pas : votre soutien. C’est ce que nous vous demandons dès aujourd’hui, à tous : votre aide.

Rencontrez-nous, rejoignez-nous.
Commencez dès aujourd’hui sur www.austinweek.fr

 

Cordialement,

 

Germain Kpakou

Membre de l’équipe Austin Week

About the Author

Leave a Reply