Angers Day : quand Austin reçoit

Angers Day : quand Austin reçoit

Angers Day : quand Austin reçoit

Le 14 novembre 2015 prochain, la ville d’Austin au Texas reçoit la ville d’Angers, France.

Quel parcours depuis ce mois de mars 2012 où nous nous étions rendu sur place pour découvrir la ville aux 1000 potentiels.
Sur une idée originale des services de la ville d’Angers, diffusé dans le réseau ICC par la structure du Chabada, le jumelage Austin Angers n’a jamais été aussi dense.

Cette année 2015 marquera un tournant dans la relation entre les deux villes : le mois de janvier 2015 avec une inauguration de la structure Austin Angers Creative pendant le festival Premiers Plans, le mois de mars 2015 avec l’ambitieux projet sur les marches du festival South By South West, le mois de mai qui a vu le Cinéma français à l’honneur dans les salles texanes, le mois de juin 2015 qui atteste d’un duplex entre le maire d’Austin et le maire d’Angers pour ouvrir les portes de la Cité de l’Objet Connecté quelques minutes avant que François Hollande ne prenne la parole, le mois de septembre avec la première édition de la Austin Week et la troisième édition du Lévitation France.

Et, après quelques années de travail, de relation, d’échanges, d’accueil, de rencontres, d’opérations, le premier Angers Day à Austin. Angers, première ville française à l’honneur dans l’histoire de l’excentrique Austin.

Nulle autre chose que les relations humaines pour amener une ville à en rencontrer une autre. C’est la plus value de ce jumelage : il a su se faire rencontrer des femmes et des hommes qui ont mis en avant l’intérêt de l’échange trans-atlantique. Par l’activité, les concerts, les expositions, les festivals, les chefs, au fur et à mesure, les liens se resserrent.

Le plus dur dans une relation n’est pas de la faire naître mais de la faire perdurer. Austin et Angers se sont trouvées et à l’heure où l’on parle du Texas comme de la nouvelle terre promise des États-Unis (cf. Le Monde), Angers a montré qu’en 2015 le principe du jumelage n’a rien perdu de son intérêt.

Rendez-vous est pris le 14 novembre sur la scène du club Stay Gold qui accueillera le groupe angevin Cherry Plum pour célébrer ensemble le jumelage des deux villes !

Plus d'infos

Angers Day

Contact :
Samantha Phelps, Austin, TX

About the Author

Leave a Reply